14 août 2010

LA VILLE DE BEAUCEVILLE REFUSE DE RENDRE PUBLIQUES SES ÉTUDES HYDRAULIQUES

Madame Josée Bilodeau, membres des Partisans du tracé Ouest, s'est adressée à la Ville de Beauceville en janvier 2010 pour consulter les études hydrauliques réalisées par une firme de génie conseil que la Ville a mandatée des suites des pluies diluviennes d'août 2008.

La Ville lui a refusé son droit d'accès et a mandaté un avocat pour la représenter devant la Commission d'accès à l'information du Québec. Les audiences ont eu lieu le 9 juillet dernier. Une décision de la Commission d'accès est attendue dans les prochains jours.

Rappelons que le ministère des Transports a défendu son choix de tracé Est lors des consultations publiques et autres instances du fait que les bassins de rétention prévus dans la réalisation du tracé Ouest représentaient un risque « inacceptable » pour la communauté beaucevilloise.

Madame Bilodeau souhaite consulter ces études hydrauliques pour vérifier les allégations du ministère et conséquemment, le choix du tracé Est par le ministère.

Pour plus de détails, consulter l'argumentaire de Madame Josée Bilodeau déposé à la Commission d'accès à l'information du Québec.

7 commentaires:

  1. Ces études sont pourtant d'intérêt public !

    RépondreSupprimer
  2. La transparence Messieurs et Dame du conseil...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas pourquoi un conseil de ville cache des informations aussi vitales... ne fusse que pour corriger et ainsi pallier à une éventuelle prochaine pluie diluvienne... Allez les élus! cessez les enfantillages et mettez-vous au travail sérieusement avant que le déluge ne vous submerge davantage...
    Beauceronne de souche

    RépondreSupprimer
  4. On paie pour réaliser les études et on paie un avocat pour ne pas les divulguer !!!

    RépondreSupprimer
  5. Est, Ouest....who cares! Ça prend l'auroroute! Point final.
    Malheureusement, ceux qui chîalent sont trop souvent les gens qui sont des "locaux" qui ne vont à l'extérieur de la ville que pour aller à un évènemment extra-ordinaire. Le reste du temps, ils restent ds leur village....à bougonner sur un sujet hors de leur champs de compétence!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je voudrais avoir des éclaircissements sur le tout premier tracé soit vers les années 73 et après... il me semble que le tracé devait passer dans l'ouest à partir de Notre-Dame des Pins pour, en suite, passer dans le parc industriel de ville de St-Georges-Ouest... je ne me souviens trop plus. Mais si mes souvenirs sont bons, ça ne s'est pas fait parce que ça revenait trop cher à cause des ponts qui devaient être construits. Pouvez éclairer ma lanterne.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en sais trop rien du tracé de 1973 mais le tracé Ouest d'aujourd'hui ne passe pas du côté Ouest mais du côté EST de la rivière, près du périmètre urbain de la Ville, il n'y aura donc pas de pont pour le réaliser.

    RépondreSupprimer