12 mars 2013

Rencontre publique devant la CPTAQ ce 13 mars

Nous serons reçus ce mercredi 13 mars par la Commission de protection du territoire agricole du Québec, avec les représentants du ministère des Transports, direction de la Chaudière-Appalaches.

Cette rencontre, à notre initiative, fait suite à la demande du ministère des Transports auprès de la Commission afin qu’elle autorise le dézonage de trois parties de lots omis d’une prétendue autorisation de la Commission relativement au prolongement de l’autoroute 73 sur le territoire de la Ville de Beauceville.

La Commission a rendu une orientation préliminaire annonçant qu'elle entendait faire droit à la demande du ministère des Transports.
La question de la primauté de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles sur toute loi spéciale pour ces projets particuliers assujettis à la Loi sur la qualité de l'environnement sera portée à l'attention de la Commission.

2 commentaires:

  1. Alors si je comprend,vous allez mettre la faces des comessaires dans leurs pipis Madame Bilodeau surement que ça fera pas leur affaire de se faire dire leur veriter!!!!

    Gerard

    RépondreSupprimer
  2. Un vraie bataille de David contre Goliath, la véritable question; qui a tant de pouvoir pour faire en sorte de faire basculer un tracé(ouest)avec tous les avantages environnementaux...pour le tracé est??? Quelles sont les véritables enjeux dans toute cette histoire? Qui tire les ficelles? En tout cas je lève mon chapeau aux simples citoyens qui ont entammés cette lutte pour préserver leurs terres, maisons.

    RépondreSupprimer