8 mai 2013

Lettre adressée à Madame Agnès Maltais

Beauceville, le 8 mai 2013

PAR LA POSTE ET PAR COURRIEL


Madame Agnès Maltais
Ministre du Travail
Ministre de l'Emploi et de la Solidarité Sociale
Ministre responsable de la Condition féminine
Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale 
      et de la région de la Chaudière-Appalaches
320, rue Saint-Joseph Est
Bureau 209
Québec (Québec) G1K 8G5



Objet: Prolongement de l’autoroute Robert-Cliche (73) par le tracé Est à Beauceville



Madame La Ministre,

Vous avez annoncé, ce vendredi 3 mai 2013, les investissements routiers de la région de la Chaudière-Appalaches et notamment, pour la poursuite des travaux de prolongement de l'autoroute 73 par le tracé Est à Beauceville. 

Nous sommes « ces gens qui s’opposent » à ce projet autoroutier, selon votre expression. En tout respect Madame la Ministre, c’est plutôt l’État qui s’oppose à l’effectivité des décisions de justice qui nous sont favorables, relatives à nos droits de propriété et à la protection de la qualité de l’environnement, du territoire et des activités agricoles. 

Vous informiez par ailleurs la presse de notre refus de la proposition de compensation financière de l'ancien gouvernement et vous nous lanciez cette invitation « nous, ce qu'on souhaite, c'est qu'ils se rassoient à la table de négociation avec le nouveau gouvernement. [...] Il faut d'abord qu'ils veuillent nous rencontrer ».

Le 18 décembre 2012, Monsieur Jean-Louis Tedone, du cabinet du ministre des Transports, nous informait que le Ministre, Monsieur Sylvain Gaudreault, acceptait de nous rencontrer, en réponse à notre demande du 1 octobre 2012 (pièce jointe). La date de rencontre devait nous être confirmée dès le retour du congé des fêtes. Depuis, nous sommes sans nouvelles, bien que nous ayons relancé le cabinet du ministre encore tout récemment. 

Par la présente, nous vous informons que nous sommes toujours disposés à rencontrer les membres de votre gouvernement. 

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame la Ministre, l’expression de nos sentiments les meilleurs.


 ___________________________ 
Josée Bilodeau 

Aux noms de Monsieur Pascal Veilleux de même que Monsieur Marc St-Hilaire et Madame Manon Poulin, pour Ferme Bertnor inc. 

Cc Monsieur Sylvain Gaudreault, Ministre des Transports, Ministre des Affaires municipales, des é ions et de l’ ccupation du territoire 

Me André Lemay et Me Patrick Beauchemin, Tremblay Bois Mignault Lemay, s.e.n.c.r.l.

2 commentaires:

  1. Qu'elle bonne façon d'essayer d'épeurer les défenseurs de lois gouvernementales.
    Les moutons sont pris dans leur enclos et vont bientot mangué de foin pour se nourir.Ils devront briser la cloture et revenir dans leur anciens champs de pacage.

    RépondreSupprimer
  2. Peu inporte ou ça vas passer, il vas toujours y avoir quelqu'un qui vas s'opposer, sil vous plais, procéder!!! plusieurs vie sont perdu chaque année à cause des routes qui ne sont plus capable de contenir autant d'utilisateur

    RépondreSupprimer