Les Partisans du tracé Ouest vous présenteront d'ici la tenue des audiences de la Cour supérieure, par une série d'articles, les étapes cruciales de leur démarche qui ont forcé leur résistance à ce projet bâclé de tracé Est. L'implantation de ce projet autoroutier rectiligne, en plein centre de la zone agricole, est vite apparue aux Partisans du tracé Ouest comme un projet insensé.
Dans un premier article qui sera publié demain, les Partisans du tracé Ouest exposeront l'analyse comparative des tracés Est et Ouest du ministère des Transports en regard des résidences qui seront expropriées. Ils titreront l'article « Le chien du tracé Ouest exproprié ! ». Cet article sera fort révélateur des carences de l'étude d'impact du ministère et l'aplaventrisme de la classe politique et de ses institutions, ceux aux premières loges de ce projet autoroutier.
À suivre...
Le prolongement de l'autoroute 73 par le tracé Est à Beauceville a été autorisé par loi spéciale. Il n'a reçu ni l'assentiment du BAPE, ni autorisation de la CPTAQ ou du TAQ, ni même un décret légal selon la Cour supérieure et la Cour d'appel. Ce blogue vous relate ici l'ensemble des démarches citoyennes et judiciaires de quatre propriétaires contre ce projet autoroutier pharaonique, où ont régnés agissements llégaux, menaces et désinformation.
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