3 juin 2011

Prolongement de l’autoroute 73 à Beauceville

DES MEMBRES DE SOLIDARITÉ AUTOROUTE EN CONFLIT D’INTÉRÊT



Monsieur Roland Poulin, membre du mouvement Solidarité Autoroute a avoué ce matin sur les ondes de la station radiophonique CHEQ-FM être propriétaire d’une terre touchée par le tracé Ouest de l’autoroute 73 à Beauceville, obtenue par donation de sa mère en décembre 2003. Rappelons que le ministère des Transports a retenu le tracé Est en novembre 2004.
Monsieur Poulin, aux noms d’un « Groupe de citoyens de Beauceville », s’est présenté en commission parlementaire le 3 mai dernier au côté du mouvement Solidarité Autoroute pour demander l’adoption du projet de loi 2 imposant le tracé Est, sans mention qu’il était touché par le tracé Ouest. À une question posée par le leader de l’opposition officielle et député de Chicoutimi, Monsieur Stéphane Bédard, précisément à Monsieur Poulin, « est-ce que vous en connaissez des gens qui étaient visés par cette expropriation [du tracé Ouest] », Monsieur Poulin a répondu ceci : « Pas à ma connaissance ». Au surplus, Monsieur Poulin a cosigné avec Monsieur Roger Carette une lettre adressée à Madame Pauline Marois en date du 1 juin 2011 où il est écrit ceci : « Les contestataires qui mènent des démarches judiciaires espérant que l'autoroute de la Beauce passe chez d'autres plutôt que chez eux ont à maintes reprises eu l'occasion de s'exprimer […] ».
Monsieur Marc Mercier, autre membre de Solidarité Autoroute, accompagnait Monsieur Poulin à cette commission parlementaire, lequel est aussi visé par le tracé Ouest.
Monsieur Roland Poulin est un militant de longue date du Parti libéral du Québec en Beauce. Il fut notamment en 2007 l’organisateur de la campagne du candidat du Parti libéral pour le compté de Beauce-Nord, Monsieur Claude Drouin.
Josée Bilodeau et Pascal Veilleux de même que Marc St-Hilaire et Manon Poulin pour Ferme Bertnor inc.

1 commentaire:

  1. Outch, comme vous l'avez dit ce matin sur les ondes de Ste-Marie, ' M. Poulin, s'est montré les fesses ' Pis là ca commence le caca mou du parti libéral commence à sortir.

    Gérard F.

    RépondreSupprimer